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FAQ

Réponses à vos petites questions ...

 
 

Qu’est-ce qu’un Photobooth ?

Le Photobooth vient des États-Unis. C’est une cabine photo mobile qui vous permet de prendre des photos instantanées amusantes qui peuvent être imprimées aussitôt. 
Également appelé : borne à selfie, miroir magique, selfie box, photo call, box photo, photo box, cabine photo, photomaton 2.0.

Le Photobooth, pour quels types d’événements ?

Le Photobooth est en principe adapté à n’importe quel type d’évènement. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, mariage, fiançailles, fête de promotion, cérémonie de remise de diplômes, inauguration d’un bâtiment, lancement de produit, évènement sportif, anniversaire, soirée VIP, week-end de team building, le Photobooth laissera des souvenirs mémorables et permettra d’ajouter une pointe d’originalité à vos évènements ! C’est un souvenir pour vous mais également un cadeau pour vos invités. Le Photobooth est un moyen idéal de capturer des moments inoubliables.

Combien de photos puis je imprimer ? 

La capacité d’impression maximale de nos bornes est de 400 photos (ou 800 au format bandelette).

400 tirages est-ce suffisant ?

Dans la majorité de cas, c’est tout à fait suffisant pour couvrir votre évènement. Nous proposons même des forfaits à 200 impressions pour vos petits événements (anniversaire, baby-shower, etc.)
En fonction du nombre d’invités ou du type d’évènement nous vous conseillerons sur l'utilité de choisir un forfait 200 ou 400 impressions ou encore sur la nécéssité d’installer une seconde borne pour les plus gros évènements. 

Quoi qu’il en soit, vos photos sont stockées dans l’ordinateur. Ainsi, même s’il n’est plus possible de les imprimer, vos invités pourront soit les récupérer en les envoyant eux même via la borne sur leur adresse email soit nous vous fournirons après l’évènement un lien numérique vous permettant de télécharger l’intégralité des clichés pris au cours de votre évènement. 
 

Est-il possible d’avoir plus de 400 tirages ?

Le format bandelette (5 x 15 cm) vous permettra d’obtenir jusqu'à 800 tirages, si vous le souhaitez.

Si je veux plus de photos ?

En fonction du nombre d’invités, nous vous conseillerons sur le nombre d’impression à prévoir. Par exemple, pour plus de 300 personnes, il serait plus judicieux d’installer une deuxième borne et de les répartir à deux endroits différents de la salle afin de facilité le flux de participants.

Est-il possible de recharger l’imprimante pendant mon événement ?

Non, cependant dans le cadre d'un forfait sur plusieurs jours nous prouvons prévoir que le technicien en charge de votre événement se déplace pour recharger votre imprimante.

Est-il possible de personnaliser les photos ?

Oui, bien entendu, nous personnalisons le cadre de la photo à l’image et aux couleurs de votre évènement. Nous vous enverrons un panel de propositions dans lequel vous pourrez faire votre choix et nous ajouterons vos éléments de personnalisation (dates, noms, logo).

Il est également possible de nous fournir votre propre cadre personnalisé. Dans ce cas merci de nous contacter et nous vous indiquerons la marche à suivre.

Vous pouvez également personnaliser la teinte de la photo en noir et blanc ou sépia, sur la machine en plus de l’ajout d’un logo ou d’un texte personnalisé.

Combien de cadres puis-je choisir ?

A priori, autant qu’il vous plaira, nous facturons par contre la multiplication des mises en page pour le temps de traitement que cela occasionne.
Il est souvent judicieux de proposer deux mises en pages quand votre choix s’arrête sur un format comportant 3 ou 4 petites photos. En effet, les participants seront contents de pouvoir avoir une alternative avec une photo pleine page où ils se verront en grand, notamment s’ils sont nombreux.

Quelle est la taille des photos ?

La taille de photo standard est au format 10 x 15 cm, vous pouvez également choisir d'imprimer vos photos aux formats bandelette (5 x 15 cm).

Les impressions en planche sont-elles déjà coupées ?

Oui, pour le format bandelette 5 x 15, le papier sera automatiquement coupé.

Est-il possible de continuer à faire des photos lorsqu’il n’y a plus de papier ?

Oui bien entendu. Vos photos sont stockées dans l’ordinateur. Il n’y a donc aucune limite et vous pourrez récupérer l’intégralité des clichés après l’événement.

Ai-je besoin d’un support (clé USB, disque dur, carte SD) pour stocker mes photos ?

Non, les photos sont stockées dans l’ordinateur intégré à la borne. Nous vous fournirons après votre évènement un lien vous permettant de télécharger l’intégralité des clichés prit au cours de votre évènement.

Cependant si vous souhaitez que nous vous les fournissions également sur clé USB ou tout autre support, n’hésitez pas à nous le faire savoir, nous avons tout un panel d’options permettant de satisfaire vos besoins.

Mes photos sont-elles enregistrées ? Puis-je les récupérer après l’évènement ?

Toutes les photos sont stockées dans l’ordinateur intégré à la borne. Nous vous fournirons un lien vous permettant de télécharger l’intégralité des clichés pris au cours de l'évènement. Cependant si vous souhaitez les obtenir juste après votre événement munissez vous d'une clé USB de capacité suffisante et nous vous les transférerons sur celle-ci à la fin de l'événement.

Quand est-ce que mes photos seront disponibles et pour combien de temps ?

Vos photos seront disponibles entre 24h et 72h après votre évènement. Elles seront accessibles et conservées pendant 30 jours. Vous pourrez partager le lien de téléchargement avec vos invités qui auront alors également accès à l’intégralité des clichés. Si vous souhaitez les obtenir juste après votre événement munissez vous d'une clé USB de capacité suffisante et nous vous les transfererons à la fin de l'événement.

Est-il possible de récupérer les photos sans la mise en page ?

Oui, nous fournissons les photos avec leur cadre initial sur votre galerie. Toutefois, si vous souhaitez que nous vous fournissions les photos originales sans mise en page, il suffit de nous le faire savoir dans les 15 jours maximum suivant votre évènement.

Puis-je commander des retirages de mes photos ?

Bien sûr ! Nous vous proposons tout un panel d’option d’impression ou de stockage. N’hésitez pas à nous contacter afin de nous parler de vos besoins.

Est-il possible de personnaliser les retirages de mes photos ?

Évidement ! De nombreuses options s’offrent à vous comme la conversion des photos en noir et blanc, l’ajout de votre logo, d’un texte ou d’un cadre autour de la photo. Nous proposons aussi différents types et formats de tirages. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins, nous feront notre maximum pour vous satisfaire. 

 

Est-il possible de personnaliser la machine ?

Oui tout à fait, nous proposons des options d’habillage partiel ou complet de certaines de nos bornes. Nous vous proposerons un panel de modèles existants mais il est également possible de la personnaliser selon vos envies avec vos images, vos textes ou votre logo.

En quoi consiste la personnalisation de la borne ?

Il s’agit de la création d’un habillage des façades de la borne aux couleurs et selon le thème de votre événement. Vous pourrez également nous fournir votre propre design.

Est-ce que vous fournissez un système de fond ?

Un simple mur comme arrière-plan est suffisant. Nous conseillons de diriger la borne photo vers un mur et de ne pas la disposer au milieu d’une pièce.

Si vous le souhaitez, nous pouvons cependant vous fournir, en option, un fond vert ou une toile de fond décorée et/ou personnalisée. 

L’ensemble nos toiles disponibles figurent dans notre catalogue disponible sur la page option de notre site web. Nous pourrons, bien entendu, si celles-ci ne vous conviennent pas, trouver pour vous la toile idéale en fonction de vos besoins ou installer celle que vous possédez déjà.

Le Photobooth ne prend-t-il que des photos ?

Non! ...et c’est là tout l’intérêt de choisir My Little Selfie. Certaines de nos bornes permettent outre la prise de photos sous plusieurs formats, la réalisation de GIF animéset également la prise de mini-vidéos et vidéos Boomerang.

Est-il nécessaire d’avoir des connaissances techniques particulières pour utiliser la borne My Little Selfie ?

Aucune connaissance technique n’est nécessaire à l’utilisation de la borne. Nous vous expliquerons comment cela fonctionne après votre commande. Mais si vous rencontrez la moindre difficulté, vous pourrez bien entendu nous contacter à tout moment.

Comment marche le Photobooth ?

L’utilisation est d’une extrême simplicité. Une fois allumée, la borne vous guidera en inscrivant les étapes à suivre sur son écran. Il suffira alors de vous laisser guider. 

Comment prendre une photo ?

L’appareil photo se déclenchera lorsque vous aurez appuyé sur le symbole d’appareil photo présent sur l’écran tactile. Un compte à rebours se mettra alors en route. Prenez la pose et la photo sera prise à la fin du décompte. 
Vous pouvez ensuite modifier votre photo grâce aux différentes options proposés à l’écran, et décider de la conserver, de la supprimer ou de l’imprimer en un ou plusieurs exemplaires.

Y a-t-il une hôtesse ?

C’est vous qui choisissez ! Nous proposons des forfaits avec et sans hôtesse.

Faut-il un assistant lors de la prestation ?

Nos bornes sont totalement autonomes et faciles d’utilisation. Cependant, en fonction de vos envies ou de l’ampleur de votre évènement, il vous est possible de choisir un forfait incluant la présence d’un animateur. En effet, la présence d’une hôtesse facilitera l’utilisation de la borne et incitera vos invités à venir prendre la pause. Cela vous assurera également qu’aucun aléa technique ne viendra perturber l’animation photo de votre événement.

Le wifi est-il nécessaire pour faire fonctionner la borne ?

Non, la borne conservera vos photos même sans accès à internet. Cependant si la borne peut accéder gratuitement au réseau WIFI, vos invités pourront s’envoyer leurs clichés par mail ou les partager sur les réseaux sociaux.

 

Quel espace prévoir pour mon Photobooth ?

Il est nécessaire de prévoir au minimum un mètre de diamètre au sol. Nous vous recommandons cependant pour une utilisation optimale de prévoir un espace 2 mètres par 3 mètres pour l’installation de la borne. Nous conseillons d’installer la borne face à un mur, mais nous pourrons en cas de besoin installer la borne dans un angle. 

Prévoyez également qu’il est nécessaire qu’une prise de courant soit présente à proximité de l’installation.

Quelle est la distance recommandée pour prendre les photos ?

Pour une utilisation optimale, il est nécessaire de conserver une distance minimum d'un peu moins d'un mètre avec la borne. La distance peut varier en fonction du nombre de personnes à photographier. 

Quelle est la « puissance électrique » dont a besoin l’appareil pour fonctionner ?

La borne fonctionne grâce à une prise électrique nécessitant une puissance de 220 V. Il est recommandé que cette prise soit exclusivement dédiée au branchement de la borne. Il faut donc éviter de la brancher sur une multiprise avec d’autres appareils.

Peut-on utiliser la borne en extérieur ? 

Oui, cependant la borne ne doit pas être exposée à la lumière directe du soleil, son fonctionnement n’étant plus garanti, notamment en cas de fortes chaleurs. Il en est de même en cas de froid. 

Si la borne est installée à l’extérieur, elle devra rester à l’ombre ; de même en cas de pluie, cette dernière devra être complètement abritée (tente ou barnum). 

Pour des raisons de sécurité, la borne ne peut être installée directement sur le gazon ou sur un sol instable.

Est-ce que la borne fonctionne dans les pièces sombres ? 

Bien sûr, nos bornes sont équipées d'un flash professionnel permettant la prise de vue même dans les pièces obscures. 

La borne est-elle équipée d’un flash ?

Oui, nos bornes sont équipées d'éclairages leds professionnels permettant la prise de vue même dans les pièces obscures. 

La machine peut-elle être débranchée et déplacée par nos soins ?

Non, la borne ne doit en aucun cas être manipulée sans l’accord express de My Little Selfie. Des techniciens sont joignables 24H/24 et pourront répondre à toutes vos questions lors de votre évènement.

Que faire en cas de bug ?

Nos bornes sont très simples d’utilisation et ultra résistantes mais il peut arriver qu’un bug survienne pendant votre évènement. Il suffira alors de redémarrer l’appareil. Aucune crainte, vos photos ne seront pas perdues !

Nous vous fournirons un manuel d’utilisation ainsi qu’une explication des manipulations de base lors de l’installation. De plus nos techniciens sont joignables 24H/24 et pourront répondre à toutes vos questions tout au long de votre évènement.

Qui contacter en cas de besoin pendant l’évènement ?

Des techniciens sont joignables 24H/24 et pourront répondre à toutes vos questions lors de votre évènement. Il vous suffit de contacter la personne qui a géré votre réservation via son numéro de téléphone.

Faites-vous les livraisons ?

Oui, tous nos forfaits comprennent la livraison, l’installation et l’enlèvement de nos bornes sur les communes situées sur le littoral entre Cannes et Monaco. Certains de nos forfaits prévoient eux une livraison gratuite sur les communes littorales des Alpes Maritimes et sur Monaco. Pour un évènement en dehors de ces zones, merci de bien vouloir nous contacter pour connaître les éventuels frais de livraison à prévoir.

Vous déplacez-vous dans toute la France ?

Oui ! Et même plus si nécessaire. Nous nous déplaçons gratuitement sur certaines zones en fonction du forfait choisi. Pour les autres zones des frais de livraisons s’appliquent. N’hésitez pas à consulter nos tarifs ou à demander un devis personnalisé.

 

Qu’est ce qui est toujours inclus dans les différents forfaits ?

Tous nos forfaits comprennent : 

  • La location d’une borne

  • La livraison entre Cannes et Monaco*

*zone littorale pour les lieux faciles d'accès

  • Des prises de vue numériques illimités

  • Une personnalisation du contour de vos photos

  • Le partage sur les réseaux sociaux et l’envoi par email lorsque la borne est connectée au réseau wifi

  • La récupération de toutes les photos via un lien de téléchargement sécurisé

  • La mise à disposition d’accessoires de déguisements*

*pack accessoire papier offert (période COVID)

  • Une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7

Fournissez-vous des accessoires pendant la location des Photobooth ?

Nous proposons, en option, des packs accessoires à la location pour ajouter du fun à votre animation ! Nous proposons également tout un panel de décors adaptés à votre évènement. 

Vous pouvez bien entendu également apporter tous les accessoires de votre choix.

 

La décoration est-elle incluse dans mon forfait ?

Non, mais vous pouvez choisir toutes les options de personnalisations et de décoration que vous souhaitez ou nous faire part de toutes demandes particulières. Nous ferons notre possible pour répondre à vos attentes et vous satisfaire. 

Quels sont les délais conseillés pour la réservation ?

Les réservations sont généralement faites quelques semaines, voire quelques mois avant l’évènement, notamment en été pendant la saison des mariages ou en fin d’année en prévision des fêtes et des animations de comité d’entreprise. 

Ainsi, nous vous recommandons d’effectuer votre demande de réservation le plus tôt possible afin que nous soyons sûr de pouvoir répondre à votre demande. 

Pour l’option de personnalisation pensez à prévoir un délai de 3 mois minimum afin que nous ayons le maximum de temps possible pour parfaire votre déco.

En cas de besoin de dernière minute, pas d’inquiétude, nous essayerons de trouver une solution afin de pouvoir répondre à vos besoins.

Entreprises, gardez en tête que nous sommes très sollicités en fin d’année, pensez à passer commande avant l’été afin de vous garantir de la disponibilité de votre borne à selfie.

Est-ce que je peux louer Le Photobooth pour plusieurs jours aussi ?

Oui, bien entendu. Nous proposons un forfait week-end. Si vous souhaitez louer nos bornes sur plusieurs jours n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous établir un devis sur mesure.

Est-ce qu’il y a une caution à payer ?

Oui, nous demandons à nos clients de fournir une caution d’un montant de 1 500 euros afin de couvrir les dommages qui pourraient être causés au matériel lors de l’évènement. Elle ne sera encaissée qu’en cas de dégradation du matériel. Nous demandons également une attestation d'assurance responsabilité civile qui vous sera fournie gratuitement sur simple demande par votre compagnie d'assurance habitation. Ainsi normalement vous êtes couvert par votre assurance et en cas de problème nous pourrons tout de même vous réstituer votre caution!

Les enfants peuvent-ils l’utiliser ?

Les enfants adorent ce type d’animation où il faut appuyer sur des boutons. Mais certains ne sont pas assez grand pour appuyer dessus. Ils sautent et tapent sur l’écran avec leur doigt. Nos bornes sont robustes et extrêmement stables mais il peut y avoir un risque de renversement. Surveillez donc vos enfants et ne les laissez pas jouer avec la borne. Pour que les enfants apparaissent sur la photo, prévoyez une chaise ou un cube en bois pour qu’ils puissent monter dessus et être pris en photo.

Quel appareil utilisez-vous dans vos bornes Selfies ?

Nous utilisons des appareils photos de type Reflex Numérique CANON avec un capteurs de 24,1 Mega pixels et muni d'un objectif est un 18/55 mm. Certaines bornes sont elles équipées de webcam 4k de haute qualité. 

Quelle imprimante utilisez-vous dans vos Photobooth ?

Nous utilisons des imprimantes à sublimation thermique professionnelles haut de gamme avec une vitesse d'impression de 10 secondes par tirage.

Elles peuvent exécuter jusqu'à 400 tirages photos au format 10×15 cm ou 800 au format bandelette.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ici ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone aux numéros indiqués sur le site.

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